Les Profs


William & Maeva

Ils nous arrivent directement du sud de la France.

Ils se sont rencontrés sur les pistes de danse lors de diverses compétitions à l'âge de 14 ans seulement.

Après avoir consacré de nombreuses années au Boogie Woogie et remporté plusieurs fois les championnats du monde (2005, 2008, 2009, 2010), ils ont décidé de s'orienter vers le Lindy Hop en 2011. William et Maéva enseignent maintenant dans la plupart des grands événements swing internationaux.

Ces danseurs / compétiteurs / showmen sauront vous emporter dans leur monde. Bourrés de talent, d'humour, de génie et de générosité, ils sont impatients de partager leur art avec vous !

 
 

Thomas & Sophie

Thomas et Sophie ont commencé à danser le Boogie ensemble en 2011. Ce fut un succès immédiat et ils ont remporté le championnat de France dès leur première saison.

Ils ont gravi les échelons au cours de ces années à l'international, et c'est en 2015 qu'ils remportent leur première coupe du monde, à Winterthur en Suisse. Avec beaucoup de travail, de persévérance et de passion, ils remportent en 2016 toutes les coupes du monde de la saison, se placent 1er au classement mondial WRRC (world rock'n roll confederation).

Champions du monde WRRC 2018

1ers classement WRRC mondial 2016

Champions du monde WRRC 2016

1ers mondiaux aux classements 2015 et 2016

5 fois Champions de France

Vainqueurs coupe du monde Winterthur et Moscou

1ers au championnat du monde WRRC 2015



Andréas & Elsa

Andreas et Elsa ont commencé à danser ensemble en 2009 et ont participé à leur première compétition après seulement deux semaines d’entrainement. Travaillant sans entraîneur, ils savent à quel point il est difficile de s'améliorer seuls. Après s'être concentrés uniquement sur la compétition pendant un long moment, ils se sont focalisé sur la danse Boogie Woogie et en sont tombés amoureux appréciant de plus en plus l'aspect social de la danse. Ensemble, ils sont trois fois vice-champions autrichiens (2012-2014) et quatre fois champions autrichiens (2015-2018). Leur meilleur résultat international est la 9ème place en coupe du monde. Aujourd’hui, ils dirigent le plus grand club de Boogie Woogie d'Autriche avec des couples concurrents depuis 2013. Ils organisant eux-mêmes des soirées et des ateliers.Ils ont également été formés comme juges autrichiens pour les compétitions nationales de Boogie Woogie.

Ils ont aussi un programme de coaching pour des couples Juniors Autrichiens et Allemands. Ils mettent à profit leurs connaissances et leurs expériences en dispensant des cours à travers l’Europe.

En couple, à la ville comme à la danse, depuis 10 ans, ils connaissent très bien tous les tenants et les aboutissants d’un couple de danse, avec le bon traitement, et avec eux, tout le monde peut faire une excellente équipe !


Crédits photographiques : Tumbao Pix Photography Dance Events

Ludovic & Stacy

Ludovic est dans le monde de la danse depuis son enfance, Stacy débuta la danse à l’age de 12 ans, ils décidèrent de danser ensemble pour participer aux compétitions Boogie Woogie pour la saison 2010.


En 2010 Stacy et Ludovic arrivent à se qualifier dans quelques demies finales dans les championnats Français. 

En 2011 ils se qualifient en finale à la 7eme place au championnat de France FFD. 

En 2012 ils intègrent l’équipe de France avec un titre de vice champion de France et commencent la saison Internationale et se placent 8eme mondial. 

En 2013 Stacy et Ludovic conquièrent le Jury et arrivent à se qualifier en finale du Championnat du monde, et obtiennent une 6eme place !

En 2016 Stacy et Ludovic sont classés 7emes au rang mondial dans la World Ranking list WRRC et détiennent 3 titres de Vice Champion de France FFD.


En octobre 2017, ils remportent le titre de Vice Champions du monde.



Crédits photographiques : Tumbao Pix Photography Dance Events

Zoryana & thorbjørn

Zoryana a commencé à danser le Lindy Hop en 2011 et après six mois, elle a découvert le Boogie. Elle en est tombée amoureuse, de son énergie et de sa bonne humeur. En 2015, Zoryana a commencé les compétitions internationales avec succès et a arrêté sa carrière sportive en 2016 à la 4ème place du classement mondial Boogie Woogie. En 2018, elle est devenue le premier entraîneur officiel de l'équipe nationale russe. Elle est également à l'origine du développement du Boogie Woogie pour la Fédération russe de danse. 

Formée comme juge officielle internationale de Boogie Woogie à la World Rock'n'Roll Confederation (WRRC), elle a été juge aux championnats du monde 2018.

Zoryana a travaillé comme professeur de danse en Russie à partir de 2012 puis dans le monde entier. Elle enseigne actuellement sur Toulouse au TRAC.

Thorbjorn, double champion du monde de Boogie Woogie, parcoure le monde pour partager son  amour pour les danses que sont le lindy hop et le boogie woogie !
Il est en ce moment le danseur de boogie avec le plus grand palmarès de l' histoire.

  • 6 fois champion du monde
  • 3 fois champion d' Europe
  • 12 fois champion Norvégien
  • 6 fois champion nordique
Derrière ces exploits artistiques et sportifs, Thorbjorn est studieux, sociable et adore partager son savoir avec ses étudiants.


Aujourd'hui, Zoryana  et  Thorbjorn partagent leur passion, leurs connaissances et leurs expériences avec tous les étudiants, du niveau débutant aux compétiteurs.


 
 
 
 
 
 
 
 
 

Cédric & Caroline

Toujours en quête de transmettre et partager leur passion de la musique et de la danse, Cédric et Caroline parcourent ensemble les scènes swing nationales et internationales, pour danser, enseigner et performer, en Lindy Hop, Blues et Balboa. 


Avant leur rencontre, genèse d’un partenariat fructueux, ils ont chacun pris part activement au développement de leur scène swing locale. Depuis leur rencontre en 2012, Cédric et Caroline ont décidé d’unir leurs compétences pour développer leurs qualités de danseurs et d’enseignants. 


Très actifs sur la scène locale strasbourgeoise, ils repoussent les frontières en voyageant de plus en plus pour danser, enseigner et présenter leurs chorées. Les élèves apprécient leurs cours dynamiques où l’humour de Cédric et la poésie de Caroline créent un délicieux mélange.



 

Yann-Alrick & Solenn

Venus de la danse sportive, Yann-Alrick et Solenn, frère et soeur, ont petit à petit progressé sur la scène nationale et internationale devenant Champions de France en 2010 en Boogie et Lindy et obtenant de très belles places dans les finales mondiales : ils ont ainsi été plusieurs fois sur les podiums internationaux, membres de l'équipe de France pendant plusieurs années et classés 3ème à la Ranking List.

Ils ont participé à de nombreuses émissions télévisées.

Solenn a commencé la danse à l'âge de 10 ans pour s'orienter plus spécifiquement vers les danses de couples et plus particulièrement le Boogie. Elle a mis fin à sa carrière de compétitrice pour se consacrer à sa vie de famille, et a finalement créé sa propre école de danse en 2017 à Rumilly (74).

Son point fort : danseuse caméléon/polyvalente, elle peut s'adapter à tous les types de danses. Sympathique et souriante, c'est avec beaucoup d'humour qu'elle aime enseigner la danse.

Yann-Alrick est atteint de surdité dégénérative depuis l’âge de 5 ans et sa carrière dans la danse semblait compromise. Malgré cela, à 7 ans, il atteint la plus haute marche du podium national en dansant le rock avec sa partenaire. Dès lors, il ne lâche plus la compétition. Il s’oriente alors vers le boogie-woogie, qui devient sa spécialité et lui permet de remporter avec Solenn de nombreux titres : plusieurs fois champion de France dans cette discipline, il a également reçu de nombreuses médailles en Championnats Mondiaux et Européens.

En 2011, il décide de tenter sa chance à la télévision et sort vainqueur de l’émission La Meilleure Danse sur W9 avec sa partenaire Flore. Deux ans plus tard, il est choisi par la production de Danse avec les Stars.

Ce sont les qualités athlétiques de Yann-Alrick, la grâce de Solenn, leurs qualités de danseurs et leur élégance qui caractérisent ce magnifique couple de danseurs.

 

 
 

Raphaël & Laurence

Raphaël a découvert le Boogie Woogie en 2000 et en est très vite devenu acro, jusqu’à occuper une place dans les 20 premiers mondiaux en Boogie Woogie Main Class. Laurence a d’abord commencé la compétition en Rock Acrobatique dans les années 90 pour se tourner ensuite vers le Boogie Woogie avec notamment une participation aux championnats d’Europe et du Monde en 2005. En parallèle, Raphaël a très rapidement voulu enseigner et transmettre sa passion, en tant que professeur de Rock et Boogie Woogie, et il est à présent très fier d’avoir pu partager son expérience et sa pédagogie avec des centaines d’élèves de la région toulousaine, depuis 2001.

Coachés par Eric Pradal, Laurence et Raphaël ont commencé leur parcours ensemble en 2014, dans la catégorie Boogie Seniors, et ont depuis signé un superbe parcours avec de multiples titres de champions de France et régionaux, et surtout un titre de Champions du Monde en 2017, et deux titres de Champions d’Europe en 2017 & 2018. Ils sont actuellement numéros 1 mondiaux de leur catégorie. 

Venez profiter de leur grande expérience dans nos cours d’initiation au Boogie Woogie à 10h30  tous les matins du BAL 2019 !